Butterfly
 
Home
Helen Ricco :

Sophrologue à Nice

Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne®

Un bagage plurilingue et multiculturel
  • D'origine grecque chypriote, de nationalité britannique (ayant grandi en Angleterre).
  • Domiciliée à Nice (France) depuis 30 ans.
  • Mariée à un italien et mère de trois enfants.
Formation
  • Étude de la Sophrologie caycédienne® à l'école supérieure de Sophrologie à Nice (France).
  • Entrainée par les meilleurs docteurs, psychologues, phénoménologues, philosophes et sophrologues: Patricia Cora, Martine Lemoine et le défunt Dr.Michel Guerry.
  • Cours optionnels de phénoménologie avec le docteur Guerry et participation régulière aux séminaires et conférences (CEPHEM & CUM), aux ateliers, et au Café Phéno à Nice.
  • Stages théoriques et pratiques avec le professeur Caycedo en personne et sa fille, Dr. Natalia Caycedo en Andorre.
  • Titulaire du « Master spécialiste en Sophrologie Caycédienne® »
  • Membre de la Fondation Internationale Alfonso Caycedo et de la Fédération Internationale de Sophrologie Caycédienne®.
Phénodescription de la sophrologue

Je n'ai pas envisagé d'emblée cette carrière de sophrologue. En effet, je ne pensais pas être capable d'atteindre une telle formation. J'ai découvert la Sophrologie Caycédienne® à un moment de mon existence où je me posais des questions telles que: «Si la vie se résume à ceci; est-ce la peine de continuer?» Depuis ma plus tendre enfance, je sentais que j'étais constamment en train de me battre pour exister. J'ai dû quelquefois me confronter à ce que la vie peut offrir de plus difficile et de plus cruel, jusqu'à me sentir épuisée, inutile et totalement abandonnée par le monde. Alors j'ai essayé la Sophrologie Caycédienne®, pensant que de toute façon je n'avais plus rien à perdre. Désormais, aujourd'hui je dirais que c'est la meilleure chose que je n'ai jamais entreprise. Cela a littéralement transformé mon existence et l'a rendue on ne peut plus exquise. Cela m'a permis de bouleverser mon existence, d'utiliser mon énergie, ma sensibilité et mon potentiel d'une manière très positive dans tous les domaines; de toucher mon « moi intérieur » et vivre intégralement ma présence, en tant qu'être humain se vivant en entité et avec dignité. Cela m'a aussi donné les moyens de communiquer de façon beaucoup plus claire et avec grand succès avec mon entourage. Et ce que je viens de citer ne représente qu'une partie des changements qui sont importants à mes yeux; il en existe bien d'autres.

Cliquez ici pour lire mon Mémoire.

Voici le contexte qui m'a inspiré à suivre cette formation qui me permet à mon tour de guider beaucoup d'autres personnes sur ce chemin. Je ressens un joie tellement profonde rien qu'en sachant que j'ai atteint mon but en offrant cette révélation déjà à tant de personnes. Ça remplit mon cœur et mon âme d'un bonheur indescriptible et incommensurable.

Dr Michel Guerry Dr Natalia Caycedo